Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Team Tontons Flingueurs
24 avril 2015

Chronique 2015 : 1 - BRIONNAIS HISTORIQUE – Le crime en bande organisée se met au vert

2015 - affiche RBH

C’est une équipe des Tontons Flingueurs élargie qui rejoindra samedi 24 avril les vertes prairies du Brionnais et les parcours bucoliques choisis parl’équipe du Brionnais Rétro Automobile Club.

Une fois n’est pas coutume, Bibi alias Sébastien Forest fera équipe avec sa chère et tendre, Sophie. Merci à nos fidèles fans de ne pas confondre Sophie la Jurassienne avec Lulu La Nantaise.  Son casier judiciaire vierge (sauf en matière de rallyes historiques) ne l’empêchera pas de saisir vaillamment les armes en cas de besoin. Fermons la parenthèse avant que le couple Forest ne ferme les portières de la Samba Cabriolet pour défier le gros peloton des équipages engagés en régularité.

Pour Giro, alias Frédéric Renaud, c’est l’heure du retour après une année 2014 de privation. Ses retrouvailles avec le Brionnais historiques coïncident avec la prise de contact de Pierre Chaintreuil, le pilote, avec les rallyes historiques. Cette nouvelle fine gâchette, qui rejoint le team, est déjà défavorablement connue des services de police a déjà mis ses pieds et ses roues dans le monde des anciennes.

Pierre Chaintreuil a déjà roulé comme ouvreur (triple zéro) au rallye de Matour en 2011 et 2012, avec une Lotus Europe. En 2014, il a disputé la montée historique de Dompierre-les-Ormes avec sa Lancia Beta Monte-Carlo. La même auto qui vient à la découverte des routes Brionnaises. Bien longtemps avant, Pierre a déjà joué le rôle du copilote, avec son pote Roger Berry sur Mazda 323 GTR (en groupe N), avec Christian Rigollet en ouvreur (avec la Sierra Cosworth 2RM) ou avec Henri Minard (reconverti aussi depuis à l’historique) sur Alfa GTV 6.

Pour Bibi (et Sophie), le 10e rallye du Brionnais Historique serait l’occasion de marquer de nouveaux points pour continuer sur sa lancée, après sa victoire en catégorie Découverte lors de la Ronde du Verrou. Pour Giro (et Pierre), le retour et la découverte se passeront dans la catégorie Navigation sans objectif particulier, sinon que de voir l’arrivée finale de Chambilly.

Mais n’en doutons pas, comme Fernand  et les Volfoni, les deux équipages prendront un malin plaisir à se classer mieux que l’autre dans sa catégorie respective… et à se chamailler à l’arrivée !

Cette Chronique 2015-1 existe aussi en format PDF.

« La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier ! »

Publicité
Publicité
Commentaires
Team Tontons Flingueurs
  • Le Team Tontons Flingueurs rassemble des amateurs de voitures anciennes qui effectuent des rallyes historiques. Venez faire notre connaissance, découvrir les autos ou lire le récit de nos aventures.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité